[Vidéo 39] Ville Venus expérimentale

Bonjour.

Je suis Guillaume, le consultant EBR, également auteur du livre « Le système idéal ». Dans cette vidéo 39, nous allons parler de la ville Venus expérimentale.

Le Venus Project propose la construction d’une ville expérimentale avec 2 objectifs :

  • Tester la viabilité des propositions et de l’architecture du Venus Project et fournir les informations nécessaires pour permettre aux gens de s’adapter à la transition sociale.
  • Etablir un centre de planification permanent qui sera utilisé pour la planification à court et long terme de projets globaux pour aider à l’introduction d’une Economie Basée sur les Ressources et dépasser la rareté, la faim, la pauvreté et les autres maladies sociales.

Ca ne sera pas une aventure privée juste pour quelques sélectionnés mais une ville ouverte aux visites du public. La conception circulaire de ces villes n’est pas juste un concept architectural stylé mais est le résultat de nombreuses années de recherches dans le but de fournir un environnement qui servira au mieux les besoins des habitants et la conservation des ressources. Sans une connaissance avancée de la relation symbiotique entre l’humanité et son environnement, il sera extrêmement difficile de développer des solutions viables à nos problèmes. Le Venus Project a pris cela avec une extrême considération.

Les décisions de ce gouvernement de transition seront basées sur ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs d’une société humaine, respectueuse de l’environnement et techniquement fiable.

Comme tous les projets sociaux innovants, il commencera avec quelques personnes dévouées qui donneront de leur temps pour informer les autres à propos des bénéfices humains de cette nouvelle direction. Les gens sont invités à aider, peu importe leurs possibilités, pendant les premières phases de la ville expérimentale. Une équipe interdisciplinaire d’ingénieurs systèmes, programmeurs informatiques, architectes, concepteurs de villes, sociologues, éducateurs, etc, seront aussi nécessaires.

Le design du Venus Project ne regarde pas les conditions environnementales comme fixées ou statiques. Nous devons autoriser l’adaptation au sein du système comme un processus continu. Cela évitera des arrangements temporaires perpétuels pendant les périodes d’inutilisation.

Ce design circulaire pourrait être le prototype pour une série de nouvelles villes à construire dans des endroits variés à travers le monde. Le taux de progression dépendra de la disponibilité des fonds récoltés et de combien de gens s’identifient, participent et encouragent cette direction.

Au fur et à mesure que ces nouvelles communautés se développent et deviennent mieux acceptées, elles pourront former les bases d’une nouvelle société, de préférence à travers le processus d’évolution plutôt qu’à travers le processus de révolution.

Le Venus Project ne recommande pas de dissoudre le système existant de libre entreprise. Il pense qu’il viendra à sa fin en tant qu’étape de l’évolution sociale. Le Venus Project vous encourage à vous tenir au maximum informé de ses propositions à travers les livres et les vidéos et vous invite à les rejoindre pour travailler à la réalisation d’une nouvelle civilisation qui fournira de meilleures conditions pour tout le monde.

Dans la vidéo 40, je ferai une conclusion sur cela, puis nous parlerons des premières étapes à passer pour arriver à une Economie Basée sur les Ressources qui serait mondiale.

A très bientôt.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: