[Vidéo 38] Le concept de panne sociale (2)

Bonjour. Je suis Guillaume, le consultant EBR, également auteur du livre « Le système idéal ». Dans cette vidéo 38, nous allons continuer de parler du concept de panne sociale.

C’est parti.

Le Venus Project ne peut pas être mis en pratique jusqu’à ce que les systèmes économiques mondiaux échouent à fournir les nécessités des gens.

Ce qui mènera à l’effondrement de ces systèmes est l’introduction de l’automatisation et l’augmentation du chômage. Cela ne concerne pas que les ouvriers mais aussi les docteurs, les ingénieurs, les architectes, … Lorsque les travailleurs perdront leur pouvoir d’achat, les industries qui ont besoin d’eux ne pourront plus fonctionner. Cela mènera à la fin du système monétaire. La panne sociale est déjà en train de se mettre en place.

Bien que ces conditions difficiles aideront à produire la motivation pour un changement social, aucun individu ou organisation n’a vraiment réfléchi à quels changements sont nécessaires et comment les mettre en place. Notre système actuel ne fonctionne pas. A moins que les gens en aient conscience ou sachent ce qui est nécessaire, ils vont continuer à répéter les mêmes erreurs : la guerre, la récession, la prospérité et la faillite, la faim, la pauvreté et toutes les souffrances humaines non-nécessaires.

Les buts du Venus Project ne peuvent pas être accomplis jusqu’à ce que les gens aient connaissance de ces propositions et objectifs. Pour faire connaître cette nouvelle direction au niveau mondial, le meilleur choix est un long-métrage. Il présentera avec simplicité les avantages pour toutes les nations de passer dans une Economie Basée sur les Ressources. Le film sera divertissant et éducatif. Il présentera les possibilités infinies d’une société qui surpasse la politique, la pauvreté, la monnaie et la guerre.

Un film peut atteindre beaucoup de gens dans le monde en peu de temps. Le Venus Project pense qu’il est important de produire ce film avant la panne sociale afin d’aider les gens dans cette transition et leur présenter une direction vers laquelle travailler. Il espère qu’assez de gens seront au courant avant la panne sociale afin que ce nouveau modèle social soit mis en place.

Une autre façon de faire est de produire une série télé. Dans tous les cas, son objectif premier est l’éducation à travers les médias. Si assez de gens prennent connaissance de cette direction, acceptent les propositions et souhaitent les organiser pour les mettre en place, le Venus Project travaillera alors à la construction de la première ville expérimentale. Le Venus Project a déjà des modèles et des plans pour une communauté prototype.

Dans la vidéo 39, nous parlerons de cette ville expérimentale.

A très bientôt.

Page principale : http://www.questions-ebr.com/concept-panne-sociale-2

Un commentaire pour [Vidéo 38] Le concept de panne sociale (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :