Comprendre l’EBR

Je suis ingénieur commercial de formation et me spécialise actuellement dans l’Economie Basée sur les Ressources (EBR) et la cyberingénierie sociale. J’utilise principalement l’Internet et la radio pour expliquer ces concepts.
Je suis en contact avec un grand nombre de personnes, internationalement, actifs autour de ces idées.

L’Economie Basée sur les Ressources est un système économique dans lequel tous les biens et services sont disponibles sans l’utilisation d’argent, de crédit, de troc ou toute autre forme de dette ou de servitude. Les ressources deviennent l’héritage commun de tous les habitants. L’hypothèse sur laquelle ce système est basé est que la Terre est abondante en ressources et que notre pratique du rationnement de celles-ci par le biais de méthodes monétaires est devenue contre-productive et dépassée au 21ème siècle, principalement en raison de notre niveau technologique et de nos dernières connaissances sociales.

La cyberingénierie sociale est une science développée par Jacque Fresco, ingénieur américain industriel et social, devenue publique (aux Etats-Unis) en 1974. C’est un regroupement de nos meilleures connaissances actuelles en technologies (en particulier l’informatique et la robotique), sciences sociales (comportement humain), architecture, développement durable, agriculture, énergies, transports, production et distribution avec un objectif de logique humaine et environnementale.

LE BUT DE L’EBR ET DE LA CYBERINGENIERIE SOCIALE EST DE CREER UNE SOCIETE UTILISANT LES RESSOURCES EXISTANTES PLUTOT QUE L’ARGENT, TOUT EN FOURNISSANT UNE METHODE DE DISTRIBUTION EQUITABLE ET EFFICACE POUR TOUS LES HABITANTS.

Il y a plusieurs avantages à utiliser ces systèmes :
1) Disparition du chômage
2) Disparition de la dette des Etats
3) Disparition du problème du pouvoir d’achat
4) Préservation réelle de l’environnement
5) Réduction d’au moins 95% de la criminalité
6) …

Je peux vous aider à comprendre l’Economie Basée sur les Ressources et la cyberingénierie sociale, vous conseiller des livres et des documents, vous faire rencontrer des gens qui utilisent déjà ces principes pour vivre ensemble.

Si vous voulez en savoir davantage, laissez-moi simplement un message grâce à ce formulaire de contact.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :