Comment le Venus Project voit arriver l’effondrement du système actuel (partie 2)

Bonjour.

Je suis Guillaume, le consultant EBR, également auteur du livre « Le système idéal ». Dans cette vidéo 35, nous allons parler de comment le Venus Project voit arriver l’effondrement du système actuel (partie 2).

Comme d’habitude, je vous ai préparé un petit texte pour que cette vidéo soit plus rapide pour moi à mettre en ligne.

Eh oui, j’ai pas mal de choses à faire en ce moment.

Plus l’intelligence artificielle se développera, plus les machines seront assignées à des tâches de calcul et des tâches décisionnelles pour l’industrie, l’armée et les affaires gouvernementales. Cela ne signifie pas la prise de pouvoir par les machines. A la place, nous obtiendrons un transfert graduel des processus décisionnels vers l’informatique comme prochaine phase de l’évolution sociale.

Beaucoup de gens pensent que les gouvernements font le changement en étant concerné par le bien-être des populations. Cela est faux, autant que les révolutions sociales du passé sont venues comme le résultat des changements à l’école ou à la maison. Tous les systèmes gouvernementaux tendent à préserver et maintenir leurs propres intérêts et la base de leur pouvoir.

Les vraies forces responsables du changement viennent surtout des évènements imprévus ou de la pression sociale qui altèrent physiquement notre environnement et l’establishment.

Parmi celles-ci, je peux citer : l’arrivée des machines dans les processus de production et les processus décisionnels, les sécheresses, les inondations, les tremblements de terre, les crises économiques ou l’attitude belliqueuse de certains pays.

Dans la vidéo 36, nous parlerons de comment arriver à une EBR à partir de la situation actuelle.

Je tenais également à vous signaler que les inscriptions à l’association EBR sont ouvertes pour les francophones qui veulent faire partie des 100 pionniers. Pour cela, connectez-vous sur rbehpfr.org

Page principale : http://www.questions-ebr.com/comment-venus-project-voit-arriver-effondrement-systeme-actuel-partie2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :